Salim Ejnaïni, AMBASSADEUR CAMBOX

Salim Ejnaïni est un cavalier pratiquant le saut d’obstacles (jumping), mais il est également chef d’entreprise et conférencier. Il fait partie de l’équipe d’ambassadeurs de notre marque et utilise nos caméras embarquées Cambox depuis 2017.

En 1992, à l’âge de 6 mois seulement, ses parents constatent un léger reflet au fond de son regard. Quelque temps après, le diagnostic tombe, il s’agit d’un cancer de la rétine. Malgré un traitement médical, Salim devient malvoyant et, à l’âge de 16 ans, il perd définitivement la vue. Il lui faut dès lors réapprendre à s’approprier son monde en s’appuyant sur ses autres sens.

Un jour, lors d’une sortie à Disneyland où travaillait sa mère, il découvre l’univers du monde équestre à travers une ballade à poney. Une passion est née. 🐴

Il faudra alors plus d’un an à ses parents pour trouver une structure permettant de recevoir leur fils dans les meilleures conditions.
 


Salim donc fait ses débuts dans un club de région parisienne, avant de quitter cette dernière et de poursuivre son apprentissage dans un centre équestre de la région bordelaise. C’est dans ce nouvel environnement qu’il fera des progrès considérables grâce à sa monitrice Tiffany. Elle lui apprendra à monter à cheval, accompagné d’une cavalière guide sur un autre cheval lui donnant des instructions à voix haute.

Cependant, Salim aime relever des défis. Il va alors apprendre à monter à cheval seul sur sa monture et à le diriger avec l’aide d’indications vocales données par des personnes à pied. Grâce à sa volonté sans failles, sa capacité à repousser les limites et à force d’entraînement, Salim franchira toutes les étapes et bouclera même un parcours entier de saut d’obstacles lors du Longines Master de 2016  (vidéo ici).



Parmi ses « crieurs » (c’est ainsi qu’on nomme ceux qui le guident à la voix)  lors de cet évènement se trouvait Guillaume Canet, le célèbre acteur et réalisateur. En effet, une réelle amitié s’est créée entre Salim et Guillaume depuis le Jumping de La Baule 2013. L’acteur a d’ailleurs signé la préface du livre de notre ambassadeur  : « L’impossible est un bon début ».



Aujourd’hui, Salim Ejnaïni possède un bagage de kinésithérapeute (métier qu’il a exercé pendant 2 ans), intervient lors de conférences afin de partager son expérience et a également travaillé dans le milieu du journalisme.



Parmi les multiples casquettes de notre ambassadeur, il convient de noter que Salim joue du piano ou qu’il a aussi pu piloter un avion grâce à l’association toulousaine « Les Mirauds Volants », réalisant  ainsi un rêve d’enfance.





Plus récemment, Salim vient de partager sur les réseaux sociaux deux futurs projets :
 sa participation à l’émission Ninja Warrior, une compétition de parcours d’obstacles situés au-dessus de piscines.

Dans un tout autre registre, il a récemment annoncé qu’il allait incarner Daredevil , un super-héros non voyant évoluant dans l’univers Marvelau sein des parcs de la World Disney Company. Il incarnera donc ce personnage fantastique, avocat le jour et justicier la nuit, dans les shows spectaculaires de la firme à  Paris, Orlando puis dans tous les autres parcs. Parmi les passions et inspirations qui ont guidé Salim, les super-héros figurent en bonne place !


N’hésitez pas à le suivre dans ses futures aventures ! Et merci à lui pour sa fidélité envers la marque Cambox depuis toutes ces années !! 🙏

Salim Ejnaïni franchit un obstacle en plein jumping

CONTACT

✉️ communication@cambox.eu 🌐 https://cambox.eu