Thomas Laurent Photo
Thomas Laurent, pilote automobile

 

Thomas Laurent25 ans,  est un jeune pilote automobile professionnel d’origine vendéenne, et ambassadeur Cambox depuis 2018. Il a notamment participé à la mythique course des 24h du Mans qu’il a même remportée à 19 ans. Voici son portrait :

 

Des débuts prometteurs dans les sports mécaniques

Né de parents propriétaires d’un karting aux Sables d’Olonne, la carrière de Thomas Laurent débute dès ses 3 ans derrière le volant d’un kart qu’il pratique jusqu’en 2015. Il obtient plusieurs titres, notamment ceux de champion de France KZ2 long circuit (2013, 2014, 2015), champion du monde KZ2 (2015) et la Coupe de France KZ2 (2014, 2015). 

Fin 2015, il poursuit son parcours dans le monde du sport automobile et s’épanouit particulièrement dans les courses d’endurance. Cette discipline généralement pratiquée par des pilotes confirmés ou en fin de carrière, séduit Thomas du fait de l’esprit collaboratif et solidaire qu’elle implique. 

 

L’éclosion d’un champion 
 
 
 
 
 
 
 

En 2017, Thomas Laurent intègre l’équipe Jackie Chan DC Racing. Sa collaboration avec l’écurie chinoise marque un tournant décisif dans sa carrière. En effet, il accède rapidement au succès en se hissant sur la plus haute marche du podium lors des mythiques 24 Heures du Mans. Sa victoire en catégorie LMP2 à l’âge de seulement 19 ans fait de lui le plus jeune pilote français à remporter cette épreuve légendaire. 

À la suite de cette performance, de belles opportunités s’ouvrent à lui, telles qu’une place de réserviste chez Toyota ou encore de titulaire de l’équipe Alpine – Signatech (en LMP2), contrat qui se terminera après la saison 2020-2021.  

 
Une période de transition
 
 
 
 
 
 

Après deux années de pause, le Vendéen revient, en juin 2023 en tant que pilote réserviste de l’écurie américaine Glickenhaus lors des 24 heures du Mans.                                      En plus de ce volant, il occupe un poste de consultant sur la chaîne l’Équipe à l’occasion de l’événement. 

Dans l’attente de retrouver un volant, ce qui devrait arriver rapidement, Thomas Laurent participe ponctuellement à des courses d’endurance comme les 24h de Zolder en Aout dernier qu’il a même remportées avec l’équipe August by NGT. D’autre part, il coach depuis peu un jeune pilote de formule 4 qu’il espère emmener en tête du championnat. 

Au-delà de ses compétences en tant que telles, Thomas représente un modèle d’inspiration pour les jeunes amateurs de sports mécaniques de par son attitude. Sa détermination et sa persévérance sont, effectivement, autant de qualités qui font de lui un pilote prometteur. 

 

Cambox le remercie de faire partie des fidèles ambassadeurs de la marque depuis toutes ces années et reste à ses côtés grâce à sa V4 pro qui l’accompagne partout.                       Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de son parcours 🙏

CONTACT

✉️ communication@cambox.eu
🌐 https://cambox.eu