Un parcours déjà remarquable
Diplômé d’un Master Marketing stratégique & commerce international, Pierre-Antoine Pluvinage débute sa carrière par des expériences à l’étranger, notamment en Angleterre et aux États-Unis. Puis, il entre en 2006 chez ARMOR GROUP où il remplit diverses fonctions stratégiques et managériales. Il fonde ensuite KIMYA, une filiale du groupe spécialisée dans l’impression 3D industrielle, qu’il co-dirige et développe en France mais aussi à l’international pendant huit ans. Enrichi de multiples expériences entrepreneuriales, « PAP » est notamment un expert en business development.
Pierre-Antoine Pluvinage, nouveau Directeur Général Associé de Cambox
Cet été, en recherche d’un nouveau challenge, Pierre-Antoine croise le chemin de Cambox et de son président fondateur Jean-Marc Piednoir. Immédiatement l’alchimie entre les deux hommes opère et Pierre-Antoine est séduit par notre concept de caméras embarquées. Il décide donc de rejoindre l’aventure en qualité de Directeur Général. Il devient même associé en investissant dans le capital de l’entreprise, preuve de la confiance qu’il porte au projet. Dès les premières semaines, il enrichit Cambox avec ses nombreuses idées pour développer l’activité ainsi qu’avec son enthousiasme comme en témoignent ses mots :
« Je suis très heureux de rejoindre le collectif Cambox. Notre ambition ensemble est de développer un business model « glocal » : un savoir-faire et une maîtrise de l’électronique ‘Made in France’ en Pays de la Loire, et des centres de production et d’assemblage au plus près des marchés que nous adressons. «
Tout juste arrivé mais déjà des ambitions considérables
Pierre-Antoine ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’évoquer le plan de développement de Cambox. Fort de ses nombreuses idées, il porte des ambitions très hautes et croit surtout dur comme fer dans les capacités de l’équipe à les atteindre.
« Nous nous apprêtons à ouvrir une nouvelle unité de production au Royaume-Uni et des « stores » aux États-Unis et en Australie sont à prévoir en 2024/2025. Notre objectif est clair : multiplier par 10 notre volume de production et notre chiffre d’affaires d’ici 2026 grâce à ce modèle permettant d’impliquer et d’accélérer la croissance, avec des partenaires exclusifs par pays sous forme de concessions (de vente et de production) qui investissent dans notre modèle « glocal »»
Il faut avoir les moyens de ses ambitions et ça, Pierre-Antoine n’est pas sans le savoir. C’est pourquoi Cambox a déjà entrepris une première levée de fonds de 740k € cet automne pour financer son expansion et compte reproduire ce processus en 2024, à une ampleur bien supérieure.
Cette arrivée n’a pas manqué de faire réagir certains médias ( Le Journal des Entreprises, l’agence API, CF News, Informateur judiciaire…).
Pierre-Antoine intègre donc Cambox pour épauler Jean-Marc à la direction de l’entreprise, notamment concernant la stratégie et finance, le développement commercial, le marketing et la gestion des ressources humaines. Nous sommes ravis de l’accueillir et sommes convaincus qu’il permettra à Cambox de franchir de nouvelles étapes.