Sommaire
Alexis Goury, ambassadeur Cambox
Alexis Goury est un cavalier international de Concours Complet d’Équitation et ambassadeur Cambox depuis 2017. Le concours complet est une discipline combinant trois épreuves : le dressage, le cross-country et enfin le saut d’obstacles. Grâce à notre caméra embarquée, la Cambox V4 Pro, Alexis partage ses meilleurs exploits à cheval et nous fait profiter de ces superbes images.
Très jeune, Alexis se passionne pour les chevaux et débute l’équitation chez sa tante Sophie Masson qui possède un centre équestre dans le Val d’Oise. D’abord initié au saut d’obstacles à poney, notre ambassadeur est vite séduit par la pratique du concours complet. Cette discipline polyvalente requiert une grande complicité avec son cheval mais aussi une condition physique optimale.
Parallèlement, il poursuit ses études tout en amorçant une étape marquante de son parcours : l’acquisition, de son tout premier cheval, Trompe l’Oeil d’Emery, alors seulement âgé de quatre ans.
Par la suite, Alexis Goury intègre la prestigieuse École Nationale d’Équitation de Saumur qui abrite en son sein le fameux Cadre noir (corps de cavaliers d’élite). Il y obtient brillamment 3 diplômes (moniteur, entraîneur, instructeur) et devient dans le même temps cavalier international.
En 2016, le couple Alexis/Trompe L’Oeil est d’ailleurs sacré champion d’Europe par équipe Jeunes Cavaliers à Montelibretti et obtient une médaille de bronze en individuel.
À 24 ans, nouvelle étape pour notre ambassadeur qui est alors convoqué pour la première fois dans l’équipe de France sénior. La même année, il est d’ailleurs premier réserviste lors des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon. En 2019, Alexis participe à nouveau aux championnats d’Europe sénior et se classe 4ème par équipe.
Nous ne sommes pas sans savoir que sa principale ambition est de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et d’y finir médaillé, d’autant plus que le concours complet se déroulera au Château de Versailles.
En attendant et tout en se préparant pour cette échéance, Alexis Goury entraîne des chevaux à la compétition au sein du Haras d’Écorse, sa propriété de dix hectares dans le Maine-et-Loire.
Nous espérons qu’il parviendra à son objectif de représenter la France en concours complet aux JO !