Marco, tout d’abord, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Le retour de nos clients est toujours un moment très privilégié et enrichissant pour notre travail au quotidien.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Marco Gerarduzzi, je vais avoir 22 ans cette année. Je suis passionné par le sport automobile depuis que je suis tout petit.
Comment est née cette passion pour ce sport ? 🏁
Mon père avait une écurie au club Porsche Motorsport et il faisait aussi la Carrera Cup dans les années 2008 à 2011. Aujourd’hui, on participe au Porsche Sprint Challenge avec une 991 Cup phase 2 et je fais quelques manches du championnat cette année.
Y-a t-il un attrait particulier pour cette marque, une passion familiale ?
Bien évidemment, mon père roule depuis plus de 25 ans. Il a commencé sur une vieille Porsche qu’il avait refait lui-même. Au fil du temps il a gagné en régularité, ce qui lui a permis de remporter un championnat. Quand j’étais petit, on partait ensemble, et j’adorais ça. Et puis bien sûr, c’est toujours un plaisir de rouler avec une marque prestigieuse comme Porsche.
As-tu d’autres passions dans la vie ?
Oui, depuis que je suis tout petit, je fais du saxophone. Quand j’étais à l’école primaire, mon professeur nous avait fait une démonstration de saxophone et ça m’avait complètement subjugué ! J’en ai parlé à ma mère, qui m’a ensuite offert mon instrument et inscrit au conservatoire, où j’ai pratiqué pendant 8 ans. Ça me permet de me ressourcer et de me détendre. C’est complètement différent du sport auto, mais il y a toute cette partie concentration qui me permet de me canaliser et d’être performant en public. Je joue généralement du jazz et de la musique pop d’aujourd’hui.
Comment as-tu connu Cambox ?
J’ai connu les caméras embarquées Cambox via des vidéos sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup aimé le principe d’avoir une caméra dans le casque. Avant, j’avais une GoPro, et à chaque fois l’angle de vue n’était pas bon, la mise au point était très compliquée à réaliser. Les systèmes proposés par d’autres marques offraient un concept moins séduisant que Cambox, où on perçoit vraiment les émotions du pilote et les moindres petits détails. Depuis que j’ai ma Cambox V4 Pro, je tombe sur beaucoup de vidéos de créateurs de contenu qui ont une grande notoriété et qui utilisent vos caméras, comme Romain Monti par exemple.