Marco, tout d’abord, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Le retour de nos clients est toujours un moment très privilégié et enrichissant pour notre travail au quotidien. 

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Marco Gerarduzzi, je vais avoir 22 ans cette année. Je suis passionné par le sport automobile depuis que je suis tout petit.

Comment est née cette passion pour ce sport ? 🏁
Mon père avait une écurie au club Porsche Motorsport et il faisait aussi la Carrera Cup dans les années 2008 à 2011. Aujourd’hui, on participe au Porsche Sprint Challenge avec une 991 Cup phase 2 et je fais quelques manches du championnat cette année.

Y-a t-il un attrait particulier pour cette marque, une passion familiale ?
Bien évidemment, mon père roule depuis plus de 25 ans. Il a commencé sur une vieille Porsche qu’il avait refait lui-même. Au fil du temps il a gagné en régularité, ce qui lui a permis de remporter un championnat. Quand j’étais petit, on partait ensemble, et j’adorais ça. Et puis bien sûr, c’est toujours un plaisir de rouler avec une marque prestigieuse comme Porsche.

As-tu d’autres passions dans la vie ?
Oui, depuis que je suis tout petit, je fais du saxophone. Quand j’étais à l’école primaire, mon professeur nous avait fait une démonstration de saxophone et ça m’avait complètement subjugué ! J’en ai parlé à ma mère, qui m’a ensuite offert mon instrument et inscrit au conservatoire, où j’ai pratiqué pendant 8 ans. Ça me permet de me ressourcer et de me détendre. C’est complètement différent du sport auto, mais il y a toute cette partie concentration qui me permet de me canaliser et d’être performant en public. Je joue généralement du jazz et de la musique pop d’aujourd’hui.  

Comment as-tu connu Cambox ?
J’ai connu les caméras embarquées Cambox via des vidéos sur les réseaux sociaux. J’ai beaucoup aimé le principe d’avoir une caméra dans le casque. Avant, j’avais une GoPro, et à chaque fois l’angle de vue n’était pas bon, la mise au point était très compliquée à réaliser. Les systèmes proposés par d’autres marques offraient un concept moins séduisant que Cambox, où on perçoit vraiment les émotions du pilote et les moindres petits détails. Depuis que j’ai ma Cambox V4 Pro, je tombe sur beaucoup de vidéos de créateurs de contenu qui ont une grande notoriété et qui utilisent vos caméras, comme Romain Monti par exemple. 

 

Depuis quand utilises-tu la caméra embarquée Cambox V4 Pro ? 🎥
J’ai commencé à utiliser la Cambox il y a 2 ans, quand je roulais en monoplace. La V4 Pro, c’est la première caméra que j’ai acheté chez vous et j’en suis très satisfait. Je voulais une résolution 4K et non HD, je préférais prendre directement le top et avoir quelque chose de très qualitatif.

Quel usage fais-tu de la Cambox ?
Je m’en sers principalement en compétition avec la Porsche et la monoplace. Je l’ai aussi utilisée quand je faisais du karting de location avec mes amis. 

Qu’est-ce que tu apprécies le plus avec cette caméra et quel est son principal intérêt ?
Selon moi, c’est que la Cambox ne prend vraiment pas de place. Au début, j’avais peur qu’elle obstrue mon champ de vision et en fait non pas du tout donc c’est top !

Tu fais partie de la team DBG Motorsport 21, peux-tu nous en dire plus ?
La team a été créée il y a 2 ans. La voiture appartient au meilleur ami de mon père et à un investisseur. Aujourd’hui, la voiture est louée par le pilote Franck Belard qui fait la saison complète. Il avait déjà fait la saison avec nous l’année dernière et avait fini vice-champion de la catégorie. Cette année, on repartage le volant avec lui. Moi, je fais quelques courses au sein du championnat et un autre pilote doit être officialisé pour faire la fin de saison. Mon père, Daniel, et les deux propriétaires rouleront également. Cette année, c’est vraiment une année de test avec la nouvelle voiture. On a pour objectif de passer sur une 992 Cup et potentiellement de faire la Carrera Cup l’année prochaine. On va essayer de garder la Porsche qu’on a actuellement pour nos partenaires, pour faire des baptêmes, des trackdays et la 992 sera pour le championnat. 

Qu’est-ce que ta communauté apprécie le plus à travers les vidéos que tu postes sur les réseaux sociaux ?
Ma communauté est très contente de voir ces images embarquées, car c’est un sport auquel tout le monde n’a pas forcément accès, on est très privilégié de pouvoir le faire. J’ai eu pas mal de retours qui disaient que c’était vraiment très sympa d’avoir une immersion complète à l’intérieur du véhicule. J’étais content de ces retours-là, parce que quand on utilise d’autres modèles de caméras, on n’a pas le même ressenti et la même émotion.

Quelles sont tes relations avec l’équipe Cambox ?
L’équipe a été très réactive et très professionnelle lorsque j’ai posé des questions sur la caméra, donc vraiment très content du relationnel et de l’achat que j’ai fait. 

Quels sont tes objectifs pour cette année ? 🎯
Je vais participer au Porsche Junior Programme pour essayer de gagner la course et de faire le championnat l’année prochaine. Et avec DBG, le Porsche Sprint Challenge. Le week-end du 20 mai, à Dijon, ça sera ma première course en sprint, seul. L’année dernière, j’avais fait la course d’endurance au Mans où j’avais partagé le volant.

Selon toi, quels seraient les 3 mots qui définissent le mieux les caméras embarquées Cambox ?
Passion, pour les différents sports, automobiles, équestres, cyclisme, etc.
Immersion, avec une vision embarquée complète. 
Performance, car même si on est dans des conditions assez extrêmes, où il fait environ 60 degrés dans les voitures, les caméras sont d’une qualité au top ! 

Marco Gerarduzzi et sa Caméra embarquée Cambox
Marco Gerarduzzi après son week-end au circuit Dijon-Prenois : P1 de la catégorie / P6 General 🏆

CONTACT

✉️ communication@cambox.eu
🌐 https://cambox.eu