Jeune prodige du kart, Joshua, 12 ans, fait depuis peu partie de nos ambassadeurs . Il a fait l’honneur de venir nous voir cette semaine, nous en avons profité pour réaliser une petite interview. Nous vous la proposons dans cet article, fidèlement retranscrite (et traduite).
Peux-tu te présenter ?
Je suis Joshua Smith, je viens du Royaume-Uni. Je fais du karting en Junior Rotax.
Depuis combien de temps fais-tu du karting ?
Depuis 2017. Je pilotais alors des karts de location, que vous louez pour une heure environ, sortez et faites votre truc ! Maintenant, depuis 2019, j’ai mon propre kart.
D’où vient cette passion du karting ?
Tout a commencé quand j’étais très jeune, probablement vers 3 ans. Nous avions alors ce kart tout-terrain que mon père et moi avions l’habitude d’utiliser dans le jardin à l’arrière, de conduire et de s’amuser beaucoup. Et j’ai juste commencé à tomber amoureux du sport automobile, du côté mécanique… Et oui, c’est à ce moment-là que mon père a découvert Red Lodge (circuit local) et nous sommes allés l’essayer là-bas.
À part le karting ou les sports mécaniques, as-tu une autre passion ?
Pas vraiment, le karting n’est probablement pas ma principale passion. Un peu de football ne me dérange pas, mais je considérerais quand même le karting comme ma principale passion.
Donc tu souhaites devenir pilote professionnel ?
Ouais, c’est mon rêve et mon objectif. ✨
Depuis combien de temps utilises-tu une Cambox et comment as-tu connu la marque ?
Nous en avons eu une cette année, donc il n’y a pas si longtemps. Ça devait être en mars. Mon ami Ollie fait aussi du karting. Nous avons toujours voulu une caméra casque et il en avait une, une Cambox. Nous lui avons donc demandé d’où elle venait. Il a ensuite parlé de Cambox et nous en avons commandé une sur le site.
Qu’est-ce qui t’a motivé à acheter une Cambox ? 🎥
Nous avions une GoPro mais nous pensions que ce serait mieux d’avoir une caméra qui pouvait filmer où le conducteur regarde, ce que le conducteur fait… quand vous avez la Cambox dans le casque, vous pouvez voir où le pilote regarde, ce qu’il fait. C’est donc une bien meilleure vue.
Bonne transition pour la question suivante, à quoi te servent les vidéos prises avec la Cambox ?
Comme je l’ai dit, principalement pour voir où le conducteur regarde, un peu comme une vue à la première personne là où la Go Pro est en troisième personne, comme si elle était plus éloignée de vous. Avec la Cambox, vous pouvez également entendre ce que dit le conducteur, s’il est distrait, quelque chose comme ça.
En 2023, quels sont tes objectifs, que souhaites-tu atteindre ? 🎯
Nous espérons remporter le British Kart Championship, cette année ou peut-être l’année prochaine. Mais on espère au moins gagner le championnat car on en dispute plusieurs et si on n’en gagne pas un seul, ce n’est pas l’idéal non ? Si on ne gagne pas le championnat, on espère faire un top 10. Il y a plus de 80 pilotes donc un top 10 serait un bon résultat.
Pourquoi as-tu souhaité devenir ambassadeur Cambox ?
Mon père et moi avons discuté que c’était un très bon produit dans lequel investir car tout le monde essaie de comprendre comment mettre une caméra à l’intérieur du casque (pour tout ce qui implique un casque : équitation, sports mécaniques, police, littéralement n’importe quoi). Si vous pouvez avoir, comme j’ai dit, une vue à la première personne, c’est mieux que tout ce que vous pouvez trouver, surtout quand c’est assez petit pour s’adapter à des zones uniques comme les casques. C’est bien mieux que la Go Pro. Et nous avons pensé qu’à un moment donné, Cambox allait grandir. Je serai alors fière d’être ambassadeur de la marque.
Enfin, quels sont les trois mots qui te viennent à l’esprit en pensant à Cambox ?
Probablement, unique, petit et idéal